Laboratoire & froid professionnel

Compétence et professionnalisme pour assurer des interventions spécifiques
Des professionnels confirmés, formés sur les dernières technologies pour répondre à un haut niveau de compétence.
https://www.climasphere.com/wp-content/uploads/2022/03/Froid-1-2.jpg

Chambre de culture

Permet aux scientifiques d’effectuer leurs expériences en intérieur en créant un mini écosystème pour la reproduction et le développement des plantes dans des conditions similaires à leur environnement réel (ensoleillement, température, humidité).

Utilisation

Quelques exemples d’utilisation des chambres de culture :
Aider à l'amélioration des capacités d'adaptation des végétaux aux changements climatiques.
Effectuer des recherches sur les améliorations variétales pour faciliter la résistance à la sécheresse. Ainsi étendre les surfaces de terres cultivables et trouver à terme de nouvelles solutions pour réduire l’utilisation d’engrais.
Cultiver des variétés de plantes permettant de dénucléariser des sites contaminés.
Les chercheurs utilisent une chambre de culture innovante, disposant de trois caméras embarquées permettant de suivre la croissance, le niveau d'évapotranspiration et l'activité photosynthétique en continu sur les 81 plants d'Arabidopsis (une espèce de plante) présents dans la cellule.

Congélateurs très basses températures (-80°C)

Ces congélateurs sont des dispositifs utilisés en laboratoires de recherche dans les domaines pharmaceutiques et biotechnologiques.
Ils sont destinés à la conservation et au stockage à long terme de différents types d’échantillons sensibles qui risqueraient de se dégrader ou être trop actifs à température ambiante. Par exemple : les vaccins, les cellules humaines, les tissus et autres échantillons de laboratoire.

https://www.climasphere.com/wp-content/uploads/2021/06/Fleur-2-2.png

Utilisation

Un exemple d’utilisation des congélateurs très basses températures :
Dans un objectif de conservation, les congélateurs d’un laboratoire ont accueilli des centaines de souches de microalgues et de cyanobactéries sauvages. La congélation à très basse température, a ainsi empêché les dérives génétiques qui surviennent suite à un repiquage trop important sur gélose (substance nutritive favorisant ou inhibant, selon sa composition, la prolifération et le développement des bactéries).
https://www.climasphere.com/wp-content/uploads/2022/03/Froid-3.jpg

Maintenance et réparations

La maintenance de ces appareils spécifiques

Afin de toujours garantir des résultats optimums, nous assurons la prévention, la maintenance et la réparation des appareils de culture et de froid professionnel. Chez Climasphere, nous proposons des services d’entretien préventif et différents contrats de maintenance complets pour la performance et la pérennité constante des appareils et pour une sécurité fiable.

Lundi à Vendredi

08:30 – 12:00
14:00 – 17:30