newsQuelle subvention pour financier ma pompe à chaleur ?

inner_group_04

Le gouvernement Français a mis en place un dispositif visant à favoriser les énergies vertes et encourager les travaux de rénovation énergétique. Il est désormais possible de bénéficier de différents types d’aides financières et subventions, dont notamment une subvention pour les pompes à chaleur.

En rénovant votre habitation, vous profitez d’une subvention pour réduire le coût de l’installation, vous améliorez la performance énergétique de votre logement et pouvez réaliser des économies d’énergie tout en bénéficiant d’un meilleur confort.

Ma prime renov’ : qui s’adresse aux propriétaires occupants ou bailleurs dont le logement date de plus de 2 ans.

  • Ménages bleus : très modestes
  • Ménages jaunes (modestes)
  • Ménages violets (intermédiaires)
  • Ménage roses (aisés)

tableau-subventions

CEE : Les certificats d’économies d’énergies versés par les fournisseurs d’énergies.

Coup de pouce rénovation globale : le plus souvent dans le cadre d’un forfait rénovation globale ma Prime Rénov’, avec un gain énergétique de 55% et une solution globale avec un taux d’ENR de 50% minimum. Avec cette subvention, les ménages violets et roses bénéficient de jusqu’à 7 000€ pour l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau , d’un chauffe-eau thermodynamique ou de Triple C R32, couplé à d’autres travaux. Les PAC air/air ne sont pas éligibles.

Coup de pouce chauffage : pour le remplacement d’une chaudière non-condensation par une pompe à chaleur air/eau, accessible à tous les ménages mais les montants varient selon les catégories.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à consultez les sites :

Lundi à Vendredi

08:30 – 12:00
14:00 – 17:30