Nous contacter

Climasphere

Quartier Le Peyrouret

04110 Reillanne

 

Bureau :

04.92.77.09.67

Service technique :

06.76.71.85.30

Fax :

09.55.60.25.43

Email : climasphere@free.fr

 



Horaires d'ouverture

Nos bureaux sont ouverts  

- de 8h à 18h le :

  • lundi
  • mardi
  • jeudi
  • vendredi

- de 8 h a 12 h le :

  • mercredi

 

 

CLIMASPHERE est agréée QUALIPAC, QUALIPV, QUALICLIMA FROID, QUALISOL et QUALIBAT

 

N° QUALIPAC : QPAC/32609/139770

N° QUALIPV  : QPV/32609/139769E

N° QUALISOL  : QS/32609

 

 



Une solution durable: la pompe à chaleur                     

La pompe à chaleur, qu'est-ce que c'est ?

La pompe à chaleur (PAC) est un dispositif thermodynamique qui capte la chaleur présente dans un milieu extérieur (eau d’une nappe, air environnant, sol du jardin) pour la restituer à l’intérieur de l'habitat à un coût très faible.
La PAC réalise donc une économie d’énergie en utilisant des énergies renouvelables. Vous n’aurez plus besoin de votre chaudière ou de vos radiateurs électriques pour vous procurer de la chaleur.

Parfaitement adaptée à votre maison, la pompe à chaleur peut aussi chauffer votre piscine ou votre eau sanitaire, l’utilisation de cette dernière est en très forte croissance.

Il existe 2 types de pompes à chaleur :
Les pompes à chaleur géothermiques, qui puisent la chaleur dans le sol ou l’eau d’une nappe grâce à un réseau de capteurs ou de forage. Ce sont les PAC Sol/eau, Sol/sol et Eau/eau.
Les pompes à chaleur aérothermiques, qui puisent la chaleur directement dans l’air ambiant, extérieur ou intérieur au logement. Ce sont les PAC Air/eau et Air/ air.

 

Une solution protectrice de l'environnement

Choisir de se chauffer avec une pompe à chaleur, c’est faire le choix d’utiliser une énergie non polluante et respectueuse de la nature.

Les énergies renouvelables représentent une solution écologique et économique.
En effet, la pompe à chaleur utilise de la chaleur naturelle qui est accessible partout et inépuisable, à la différence des énergies fossiles qui diminuent et s’épuisent (pétrole, gaz et charbon).
Il est important de noter que l’exploitation de la chaleur du sol, de l’air ou de l’eau n’entraîne pas de combustion. Ainsi, aucun gaz à effet de serre n'est émis. La pompe à chaleur ne rejette alors aucun CO² dans l’air.
L’énergie émise par les pompes à chaleur représente l’énergie du développement durable.

Pourquoi se lancer ?

Du fait de la diminution des énergies fossiles, la PAC représente une solution d’avenir pour faire face à la hausse des prix, la pénurie et l’émission de dioxyde de souffre et de dioxyde d’azote dans l’environnement.

En plus des raisons écologiques la PAC est économique et pratique.

Une solution économique :
Avec la pompe à chaleur aucun risque de pénurie n’est envisageable puisque l’énergie utilisée est une énergie renouvelable.
Avec l’achat d’une PAC, vous constaterez sur vos factures que le retour sur investissement est rapide. En effet, l’économie sur votre facture d’énergie peut être divisée par deux ou trois.
L’achat d’une pompe à chaleur peut donner droit à des aides financières comme le crédit d’impôt. Ainsi vous pourrez déduire un pourcentage de crédit d’impôt du prix TTC de l’achat de la pompe.

 Une solution pratique :
L’installation de votre PAC est quasiment invisible et prend moins de place qu'une installation traditionnelle au gaz ou au fioul. Il est naturellement envisageable de raccorder la PAC sur votre système existant afin de conserver votre réseau de chauffage.
Certaines PAC sont réversibles : elles offrent la possibilité d'alterner le chauffage et la climatisation.
Votre confort au quotidien est assuré par la diffusion d’un air sain, jamais trop sec, qui vous garantit une bonne qualité de vie.
Afin de vous faciliter la vie, les systèmes solaires associés aux pompes à chaleur pour chauffer votre eau et votre maison, sont des systèmes robustes et fiables qui demandent peu d’entretien.

Maintenance PAC

Comme pour le climatiseur, nous proposons une maintenance pour les pompes à chaleur. En effet, ces appareils fonctionnent de manière complexe, c'est pourquoi il est important de les maintenir chaque année afin d'effectuer des contrôles sur l'ensemble de l'installation et ainsi obtenir un rendement maximum. Ces interventions doivent être effectuées par du personnel qualifié et habilité à travailler sur ce type de machines.